À propos de Prados del Sol

Cette page est un index de toutes sortes d'informations pour ceux qui viennent à Prados del Sol. Nous voulons que tous nos hôtes vivent une expérience de première classe et la connaissance est souvent la clé de la meilleure expérience.

Pour toute information qui n'est pas spécifique à Prados del Sol, y compris ce qu'il faut faire à Samara et à Prados del Sol et dans les environs, veuillez consulter le reste de notre site.

Introduction

Merci d'avoir choisi Prados del Sol pour vos vacances ou pour vivre à la campagne (notre invité le plus ancien est resté 10 ans avant d'acheter sa propre propriété à quelques kilomètres de là).

Lorsque vous louez ici, vous avez accès à votre logement, à la rue directement en face de la résidence Sunny (pour garer un deuxième véhicule) et un accès partagé à la piscine et à l'aire de pique-nique.

Prados del Sol est situé entre Samara et Nosara, le long de la "route" de la côte Pacifique, dans une petite ville appelée "Broken Boat". Pourquoi Broken Boat ? Nous n'en avons aucune idée et personne à qui nous demandons ne le sait non plus - la côte à quelques minutes de là a de belles plages, mais peut-être quelqu'un a-t-il touché terre sur un bateau en panne dans un passé lointain.

La communauté protégée est desservie depuis plus de dix ans par Marcello (qui parle un peu anglais) et notre gouvernante Luz qui peut utiliser son logement une fois par semaine.

Nous leur demandons d'être prudents dans leur utilisation de l'eau, surtout pendant la saison sèche.

Si vous voulez trouver Prados del Sol sur google maps, tapez simplement "Prados del Sol, Barco Quebrado, Costa Rica".

Nous incluons 200 $ pour l'utilisation de l'électricité dans le loyer mensuel, 50 $ dans le loyer hebdomadaire et 7 $ dans le loyer journalier. En général, les frais d'électricité ne posent pas de problème, mais si vous utilisez un excès d'énergie, par exemple si vous faites fonctionner le climatiseur toute la journée et toute la nuit, vous serez facturé pour la consommation d'électricité au-delà des limites susmentionnées. Nous n'avons eu à faire payer nos clients qu'environ deux fois, nous sommes heureux que la plupart de nos clients considèrent nos propriétés comme les leurs.

Il y a de superbes plages à proximité. Barrigona, à 3-5 minutes en voiture à l'est, est appelée par beaucoup la plus belle plage du Costa Rica. Samara, à environ 20-25 minutes à l'est, est l'une des plages les plus populaires du Costa Rica, tout comme Guiones (Nosara) à environ 20-25 minutes à l'ouest. Et il y a beaucoup d'autres plages plus proches de Samara et de Guiones - en fait, il y a une plage plus proche de Barrigona.

Chaque unité dispose d'un porche avant meublé, d'un garage (pour pouvoir monter et descendre de la voiture en cas de pluie) et d'une cour arrière.

Quelques informations spécifiques

Entrée par la porte d'entrée : si notre garde est à proximité, il vous l'ouvrira généralement, après avoir posé des questions si vous ne le connaissez pas encore. Sinon, il y a un coffre-fort et la combinaison vous sera remise avec votre réservation. Si vous ne le trouvez pas, demandez avant de venir. La boîte de sécurité contient une clé, ouvrez la porte et rendez la clé, puis ouvrez la porte, entrez, puis fermez et verrouillez la porte s'il vous plaît.

Utilisation des clés. D'une certaine manière, c'est comme les instructions pour le port de la ceinture de sécurité dans un avion, mais lisez-les rapidement.

Parking : il y a de la place pour 2 véhicules, un dans le garage devant votre unité et un directement devant le garage.

• Lave-linge et sèche-linge

• Piscine commune et pique-nique

• Règles du pool

Les espaces avant et arrière

More about Prados del Sol

This page is an index to all sorts of great info for those coming to the Prados del Sol units. We want all our guest to have a premium experience, and knowledge is often the key to having the best experience.

For general info that isn’t specific to Prados del Sol including what to do in and around Samara and the Prados del Sol units, please check out the rest of our site. How to get to us from the Liberia (LIR) Airport, the Aeropuerto Internacional Daniel Oduber Quirós. How to get to us from the San Jose (SJO) Airport, the Aeropuerto Internacional Juan Santamaría

General introduction

Thank you for choosing Prados del Sol for your vacation or for living in the country (our longest stay guest stayed 10 years before buying a different property of their own a few miles away.)

When you rent here, you get access to your unit, the street directly in front of your unit (for parking a second vehicle) and shared access to the pool and picnic area.

Prados del Sol is located between Samara and Nosara along the pacific coast ‘highway’, in a little village called “Broken Boat” (Barco Quebrado.) Why Broken boat? We have no idea and no one we asked knows either – the coast minutes nearby has beautiful beaches, but perhaps someone made landfall in a broken boat in the distant past.

The gated community has been manned for more than a decade by Marcello (he speaks a little bit of English) and our housekeeper Luz that you can use for your unit one a week.

We ask you to be careful in your use of water, especially in the dry season.

If you would like to find Prados del Sol on google maps, just type in “Prados del Sol, Barco Quebrado, Costa Rica”

We include $200 electrical use in the monthly rental, $50 in the weekly, and$7 in the daily rental. Generally electricity costs are not a problem, but if you use excess power such as running the air conditioner all day and night, you will be billed for electrical use above the above limits. We’ve only had to charge guests about two times, we have been pleased that most of our guests treat our properties like their own.

There are great beaches very close by. Barrigona, a 3-5 minute drive East is called by many the prettiest beach in Costa Rica, Samara about 20-25 minutes East is one of the most popular beaches in Costa Rica as is Guiones (Nosara) about 20-25 minutes West. And there are many other beaches closer than Samara and Guiones – indeed, there is one beach closer than Barrigona.

Each unit has a furnished front porch area, a carport area (so if it is raining you can get in and out of your car) and a back patio area.

Some specific info

Getting in, through the front gate: If our guard is nearby, he will usually open it for you, after asking questions if he doesn’t know you yet. Otherwise – there is a lock box and you will be given the combination with your booking. If you can’t find it – ask before you come. The lock box contains a key, you unlock the gate and put the key back, then open the gate, drive in, then close and lock the gate please.

Using the keys. In some ways this is like the instructions for using a safety belt on a plane but do quickly read it

Parking, there is parking space for 2 vehicles, one in the carport in the front of your unit and one directly in front of the carport.

• Washing machine and Dryer

• Pool and shared Picnic

•Pool rules

• Front and Back patios